Demi-Marathon  –  21.100km

Date            Temps   M/km    Km/h   Ville        Pays
24.04.16      2h10      6.09      9.74    Genève     CH
10.04.16      2h23      6.30      9.23    Genève     CH
09.03.16      2h30      6.80      8.62    Genève     CH
17.02.16      2h40      7.53      8.35    Genève     CH
22.11.15      2h45      7.30      8.00    Genève     CH

Mes premiers 33 kilomètres en footing.

Arrive un moment où on a envie de passer le cap et de se lancer un défi. Chaque nouveau kilomètre ajouté à sa distance habituelle est une petite fierté.

Pour durer, il faut trouver un rythme qui nous convienne.

Ma toute première sortie après 300 mètres j’étais épuisé je suis parti beaucoup trop et n’avais pas la bonne méthode de respiration ce qui m`a obligé à abandonner la course.

Après avoir regardé plusieurs vidéos pour débutants en footing, une semaine plus tard j’ai repris l’entraînement cette fois avec un échauffement réussi et adapté au footing j’étais préparé à l’effort et prêt à faire face à l’activité de manière favorable, tant mentalement que physiquement.

Au début, je courais 12-25minutes en m’autorisant 1-2 minutes de marche, motivé pour atteindre mes objectifs deux mois plus tard je courais déjà entre 60-90 minutes. Après 5 mois et demi j’ai pu réaliser 33,200km en 4h12min

Beaucoup de personnes, à un moment donné de leur existence, sentent le besoin de pratiquer une activité sportive pour des raisons très diverses, évacuer le stress, arrêter de fumer, perdre du poids, améliorer leur condition physique. Pour ma part ça été dû à l’arrêt du tabac. Commencer à courir nécessite quelques précautions techniques et matérielles pour éviter un abandon prématuré. Faites des étirements des muscles des jambes mais aussi des exercices de gainage pour éviter les douleurs lombaires.

En footing c’est la régularité de l’entraînement qui donne des résultats durables, il est primordial d’avoir des objectifs à court terme, à moyen terme, et à long terme.

Faire du sport réduit nettement le risque de maladie. En effet, l’activité physique permet d’être plus en forme, plus résistant et réduit nettement le risque de maladie, aide l’organisme à réguler la sensation de faim, et permet d’augmenter la masse musculaire et de réduire la masse grasse.

Précautions : Le footing sollicite fortement le système cardio-vasculaire, pour cela il est impératif de passer un examen avec un médecin afin de s’assurer de l’absence de facteurs à risque.

L’activité physique possède de très nombreuses vertus et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques, en voici une petite liste.

  1. Améliore le sommeil

  2. Augmentation de la souplesse

  3. Meilleur contrôle de son poids

  4. L’exercice rend de bonne humeur

  5. Augmentation de la force et de la vitesse

  6. Meilleure circulation du sang dans les artères

  7. Meilleure oxygénation des muscles et des organes

  8. Augmentation de la puissance musculaire du cœur

  9. Lutte efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété

  10. Améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie.

  11. Permet de réduire le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang

  12. Plus grande solidité des articulations car les ligaments se renforcent et deviennent plus élastiques

Si vous avez besoin d’aide pour vous mettre efficacement au sport, pensez aussi à contacter un coach sportif, une option que l’on oublie souvent mais qui porte ses fruits.

Réservez au moins 20 minutes trois fois par semaine à une activité physique intense que vous aimez.

Faire du sport est amusant, qu’attendez-vous pour commencer ?

Objectif ATTEINT! J’ai battu mon record personnel qui était de 21.35km en footing. Aujourd’hui j’ai fait 26.27Km en 3h10. Vous ne serez jamais prêts à 100%. N’attendez pas le bon moment, il n’arrivera jamais. Commencez dès maintenant ! Il suffit d’avoir un OBJECTIF ! Une MOTIVATION ! Et de la DETERMINATION !

Envie de challenge ? Contactez moi.

Partager cet article
Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit